Nouvelles

NEWS_64.pngRPN 23092020 - COMPTE RENDU - par BERTRAND le 27/09/2020 @ 18:16

Vous trouverez sous ce lien le compte rendu de la Réunion Paritaire Nationale du 23 Septembre 2020 qui portait sur la prime Contact tracing.


NEWS_64.pngRPN 15092020 - COMPTE RENDU - par BERTRAND le 18/09/2020 @ 19:24

Nous vous joignons le compte rendu de cette réunion paritaire nationalle qui portait sur les effectifs nécessaires pour le contact tracing COVID et les modalités d'attribution de la prime COVID pour les collègues mobilisés.

Tout n'est pas bouclé, une nouvelle réunion est prévue le 23 Septembre 2020.


NEWS_64.pngRPN DU 15092020 -PRIME COVID 19 - par BERTRAND le 13/09/2020 @ 17:41

L'UCANSS a convoqué pour ce 15 Septembre 2020 une Réunion Paritaire Nationale axée sur la prime COVID 19.

Vous verrez au travers de la déclaration préalable figurant en lien que nous avons soulevé les problématiques de l'indemnisation COVID et dans cette situation de rebond de l'épidémie de la situation des collègues impactés par le virus.


NEWS_64.pngINC MALADIE DU 02092020 - par BERTRAND le 13/09/2020 @ 17:21

Dans la suite de notre précédent message sur cette Instance Nationale de Concertation de la branche Maladie du 02 Septembre 2020, vous trouverez en lien le compte rendu de cette réunion.


NEWS_64.pngINC MALADIE DU 02092020 - par BERTRAND le 06/09/2020 @ 19:49

Bonjour à tous

Vous trouverez en lien la déclaration préalable de la CFE CGC lors de cette Instance Nationale de Concertation de la Branche Maladie avec pour la première fois THomas Fatome le nouveau directeur général de la CNAM.


OYEZ  64.pngREUNION ANNUELLE DU 15 10 2020 - par BERTRAND le 27/08/2020 @ 09:28

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles liées à la COVID 19 et des restrictions de participants à des réunions notamment pour la réservation de salles à la Confédération, il ne nous est pas possible de maintenir la date du 15.10.2020 relative à la réunion annuelle avec nos partenaires dans le cadre de la Complémentaire Santé UCANSS dans sa forme initiale.

La réunion du 15 octobre 2020 concernera uniquement les adhérents de l’Ile de France.

En ce qui concerne les adhérents des autres régions des dates et lieux de réunions vous seront prochainement proposés.    

Prenez soin de vous.

Patrick LAVAUD


NEWS_64.pngINC MALADIE DU 10072020 - par BERTRAND le 16/07/2020 @ 19:13
Vous trouverez ci dessous le compte rendu de l'Instance Nationale de Concertation de la Branche Maladie qui s'est tenue le 10 Juillet 2020.
Nous (Sihem et Dominique) n'étions pas attendus à l'Ucanss, car bien que sur le planning il ait été indiqué "Salle Simone Veil - RDC"  cette réunion était en audioconférence (Jean-Luc en audio) ; de la CNAM essentiellement P. Peix et MG Dubreuil
La CGT était en force (huit personnes dont deux anciens RSI) et comme chacun a voulu faire sa déclaration préalable (reprenant souvent ce qu'avaient dit les précédents) on a perdu une demi-heure de réunion. Pour les autres délégations les déclarations ont repris rapidement ce qui avait été envoyé au préalable. Mais elles ont beaucoup porté sur :
  • RMPP ;
  • prime égalitaire et non brumeuse comme définie par la Cnam, qui l'a indiqué comme basée sur un principe d'équité; nous avons rappelé notre désapprobation du fait que près de la moitié des agents (47%) sont exclus alors qu'ils ont travaillé en fonction des moyens matériels qui leur étaient attribués
  • gestion des brigades Covid très disparate avec des récupérations refusées, des heures supplémentaires non payées, du volontariat forcé et des embauches de CDD.
Pour la Cnam, tout était plutôt vu comme des problèmes ponctuels (et l'INC n'est pas le lieu pour en débattre) et le logiciel de paye va être mis à jour pour pouvoir payer ce qui est dû à partir de juillet.
Discussion très longue sur le premier point de l'ordre du jour, avec l'incompréhension habituelle : pour les OS, les IRP n'ont pas été associés à la mise en place du protocole de déconfinement. Elles ont, au mieux, été informés de ce que décidait la direction ; pour la Cnam les directeurs ont régulièrement consulté les IRP. La Cnam a d'ailleurs été soutenue par le syndicat des ADD de la CFTC.
Concernant l'absence de lettre de cadrage salarial (demandée par FO), la CNAM assume, ceci étant laissé à la main des Directeurs locaux; et que l'exercice est complété par des webinaires hebdomadaires avec les directeurs locaux
Que la CNAM a bien mené sa politique  de fusion de Cpam depuis 2010 et de développement du travail en réseau !
Pour ce qui est des 22 millions finançant la prime COVID, la CNAM a précisé que c'est hors RMP et provenant certes des excédents budgétaires .angry
Concernant le télétravail, l'expérience pendant la crise a levé de facto les réticences, dont celles du secteur administratif des DRSM ; on s'orientera vers un télétravail pendulaire de manière générale.
Concernant le COVID, en CGSS Guyane et Mayotte, il y aura nomination d'un préfet crise sanitaire, la situation étant critique ; environ 500 cas détectés /jour; un point écrit sera diffusé par la CNAM.
En métropole, il y aura dépistage systématique dans 10 départements, dont IdF avec 1million et demi d'habitants.
Ensuite la Cnam (vers midi et demi) a voulu à tout prix faire le point sur la PDP (prévention de la désinsertion professionnelle) ; Le travail est totalement axé sur les arrêts de travail à répétition ou longs.
Les SSTI semblent intéressés par la démarche et des partenariats dans les 14 départements tests sont en cours. La DGT a une action similaire mais pour des salariés sans arrêt (la Cnam doit nous envoyer la méthode utilisée par la DGT pour repérer les salariés). Le collègue de FO a souligné que la présentation était sensiblement différente de ce qui avait été présenté en commission de sécurité, sans réaction de la Cnam.
Il était alors midi 55 et le représentant de la Cnam (M. Peix) a indiqué que la séance était terminée et les deux autres points prévus (front / back office et intégrations des anciens RSI) seraient traités à une INC à fixer en septembre!! 
(Sur le dernier planning une réunion est en option le 25 septembre, espérons que c'est pour la Cnam).
La CGT a essayé de faire le forcing pour que les anciens RSI puissent s'exprimer, mais la Cnam a coupé le micro de son côté.


NEWS_64.pngSuivi du système différentiel - commission du 03072020 - par BERTRAND le 15/07/2020 @ 18:36

NEWS_64.pngINC VIEILLESSE DU 02072020 - par BERTRAND le 15/07/2020 @ 18:27

Vous trouver joint le compte-rendu de l'INC Vieillesse du 2 juillet 2020.

Une partie importante de la réunion a  été consacrée aux critères d'attribution de la prime exceptionnelle liée au COVID.

Des réponses ont été apportées par le Directeur de la CNAV aux questions posées par le SNPDOSS CFE-CGC sur

- une  renégociation anticipée de l'accord de 2017 sur le travail à distance qui vient à échéance en 2022 qui pourrait être retenue par le COMEX

- le respect des objectifs COG en matière de parité  pour l'accès des femmes aux postes de directeurs de caisses auquel R. Villard préfère la parité d'accès aux emplois de direction

- la poursuite de la formation des managers au pilotage de la production interrompue pour cause de crise sanitaire


INFOS.pngCommission de suivi système différentiel - par BERTRAND le 06/07/2020 @ 07:54

Petit point rapide sur la négo de ce 03/07 matin qui s'est terminée par un rejet de la proposition employeur :

Nous avons eu d'abord une présentation des perspectives de ce régime par le Cabinet Actense : 

- des réserves de 40M€ qui atteindront 112m€ en 2026

- une population de bénéficiaires qui doit encore un peu augmenter puis diminuera pour s'éteindre vers 2050

Rappelons que cette prestation est versée aux personnes qui travaillaient dans l'Institution au 31 décembre 1993 et représente un certain % des droits acquis au temps de l'ancienne CPPOSS. Elle est financée par une contribution employeur de 2,01% de la Masse Salariale.

2019  : application de la revalorisation minimale de 0,30% (50% de la revalo AGIRC ARRCO) votée par la CFE-CGC et la CFTC après suspension de séance (2016 +1%, 2018 +2%)

2020 : Proposition employeur 

- application du minimum à effet du 1 er janvier (0,50%)

-ouverture d'une renégociation du protocole d'accord de 1993 avec ferme volonté de l'employeur de réduire la cotisation de 2,01%

- revoyure en fin d'année pour nouvelle augmentation si un accord est signé

On a été plusieurs à qualifier cette approche de quasi chantage et on a tous (dont Dominique Le Page et moi) refusé de signer (derrière la CFDT).

Le compte-rendu suit.


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 5 pages suivantesSuivantFin
PARTENAIRES

logo_5762.png groupe-aesio.png AG2R.png

Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Sihem Anne

sihem.anne.cfecgc@gmail.com

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  252470 visiteurs
  8 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 51 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association