APPEL A MANIFESTER LE 17122019

appel-manif-17-decembre-678x382.jpg

Nouvelles

OYEZ  64.pngMouvement du 05122019 - par BERTRAND le 23/10/2019 @ 17:28

A la suite de son comité directeur du 21 octobre, la CFE-CGC réaffirme unanimement son opposition au projet de réforme des retraites.

Sur le fond, l’ensemble de nos analyses convergent toujours davantage vers le constat d’une inutilité et surtout d’une dangerosité du nouveau système en termes de paupérisation, de perte de confiance et de cohésion au sein de la société.

La CFE-CGC réaffirme son désaccord profond sur cette volonté d’étatisation du système de retraite et la captation par l’Etat de l’argent des cotisants. Ce dernier point nous emble d’ailleurs être l’unique et véritable objectif de la réforme, le soi-disant idéal d’équité et de justice faisant office d’éléments de langage destiné à masquer la réalité sans hésiter à monter les populations les unes contre les autres.

Sur la forme, les concertations qui succèdent aux concertations pour tenir toujours moins compte de l’avis des organisations syndicales usent une confiance déjà largement érodée, sans compter les infléchissements ou coups de barre opportunistes qui interrogent sur la responsabilité d’un exécutif qui ne sera certainement plus aux manettes quand la réforme commencera à produire ses effets délétères.

La Confédération, même si elle ne s’associe pas au niveau national au mouvement du 5 décembre prochain, soutient ses fédérations qui s’y associeront, et continuera sans relâche à informer l’ensemble de ses adhérents sur la réalité de ce projet.


Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Nadine COURTEL

au 01 55 30 13 21

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  186192 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 48 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association