Nouvelles

NEWS_64.pngNEGO CLASSIFICATION - par BERTRAND le 24/06/2020 @ 17:35

La déclaration de l'Ucanss ci-dessous (que votre directeur a peut-être relayé en interne), vous explique que si les salariés n'ont pas d'argent cette année c'est la faute aux syndicats qui veulent encore négocier.

 

Ucanss : la négociation sur la classification reportée

La négociation sur la classification des employés et cadres de la Sécu est reportée en septembre. Cette décision fait suite à une demande de l’ensemble des organisations syndicales, formulée dans un courrier adressé au directeur de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale). Ces représentants des salariés souhaitent par ailleurs échanger avec le ministère des Solidarités et de la Santé pour reporter l’enveloppe prévue pour cette année à l’an prochain.

« Le Comex regrette la décision des organisations syndicales de différer en septembre la négociation sur la classification des employés et cadres. Ce report compromet en effet gravement la mise en œuvre de la nouvelle classification en 2020 et prive ainsi les 145 000 salariés de la Sécurité sociale des nombreuses avancées de la négociation », souligne la fédération d’employeurs du régime général.

Ces discussions devaient notamment permettre la revalorisation des niveaux d’embauche et des « pas de compétences » (9 points pour les employés des niveaux A à C et 12 points pour les employés de niveau D) ; la suppression du plafond de tous les niveaux, qui ouvre de nouvelles perspectives pour 7 000 salariés de nouveau éligibles à l’attribution de pas de compétences ; ou encore la valorisation financière des évolutions professionnelles pour tous les salariés.

Sur le plan financier, le Comex « se montre particulièrement inquiet sur la possibilité de mobiliser l’enveloppe de 80 million d’€ dans le cadre pluriannuel des COG, dont le terme est fixé à 2022. Cette enveloppe devait être engagée dès 2019, ce nouveau report interroge sur le terme de cette négociation ouverte en novembre 2018 »

 

Pour la CFE_CGC qui n'est pas présente, car non représentative, cela pourrait permettre de revenir à la table des négociations suite aux prochains arrêtés de représentativité que nous espérons plus favorables.

 


PARTENAIRES

logo_5762.png groupe-aesio.png AG2R.png

Calendrier
 ↑  
Protection Juridique

Notre Syndicat a souscrit une protection juridique défense sociale et pénale pour ses adhérents.

Les détails de cette assurance figurent dans la brochure ci dessous:

pdf 7.jpg

Pour tout renseignement complémentaire vous devez vous adresser à 

Sihem Anne

sihem.anne.cfecgc@gmail.com

chargée de la liaison avec le cabinet d'assurance CFDP.

ATTENTION 

L'assurance ne peut jouer que si vous avez effectué une démarche préalable auprès de votre employeur et avez essuyé un refus.

Ne pas entamer de procédure avant la prise en charge de l'assureur !

 

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  229905 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 49 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Gestion association